CONDITIONS GENERALES DE VENTE, D'UTILISATION ET DE LIVRAISON DE LA SOCIETE

  

Lovink & Cie SA – Rosolo Forever, 1. Place Kléberg – CH 1201 Genève

Registre de commerce Genève depuis 1990 inscription :

CHE 106.065.702

 

Concernant l'utilisation de l'E-commerce www.rosolo-forever.ch

version 01.01.2023

 

 

art.1     Les produits/articles: 

Nos images et descriptions des roses, bouquets et arrangements sont publiées à titre informatif. Le but est de montrer des exemples et échantillons de nos produits végétaux afin de donner la possibilité à notre clientèle de choisir un de nos articles. Il est impossible de réaliser toujours et à chaque fois des bouquets et arrangements identiques aux images. Nous nous efforçons de faire en sorte que le bouquet ou l’arrangement ressemble le plus possible à l’image. Nous nous réservons la possibilité de les modifier légèrement selon l’arrivage des fleurs. En cas de rupture de stock, nous prendrons contact avec le client afin de convenir une date de livraison proche de la demande initiale ou de proposer un alternatif. Le client a la possibilité d'annuler la commande en cas de modification.

 

art.2a     La durée de nos roses stabilisées

Les rose stabilisées tiennent longtemps. La durée de vie dépend néanmoins de l'exposition de l'article et le soin apporté.

Les couleurs restent belles durant 6 à 24 mois, selon la couleur de base, l'intensité de la lumière (soleil et spots), l'humidité et autres aspects d'exposition. Il ne faudra pas toucher les roses stabilisées, ni les nettoyer ou les brosser. Le sèche-cheveux, utilisé avec modération, s'utilise parfaitement pour enlever la poussière. Il ne faudra pas vaporiser ou arroser les roses stabilisées. Les roses stabilisées n'ont pas de parfum et n'aiment pas être parfumées.

Evitez le soleil direct et une exposition trop proche des spots, En principe, les roses restent belles, même en perdant de la couleur. Les roses stabilisées sont un produit de la nature; les couleurs et les tailles de roses peuvent légèrement varier. 

 

 

art.2b     Les retours

Les compositions sont arrangées avec beaucoup de soins et nous ne reprendrons ou n'échangeons pas nos arrangements ou bouquets de roses pour des raisons esthétiques ou de goût. Nous acceptons uniquement la reprise ou le changement au cas où l'article serait défectueux ou abimé lors de la livraison. Le constat doit nous parvenir dans les 24 heures après réception. L'article doit être retourné dans notre magasin à Genève dans les 5 jours suivants.

Commerçants, créateurs et décorateurs passionnés, nous ferons tout pour trouver une solution si le client n'est pas satisfait de notre produit ou de notre service, si cela nous semble justifié.

 

 

 art.3     La garantie

Nous utilisons que des roses stabilisées récentes et de première qualité.  Les roses éternelles ont une durée de vie limitée qui dépend de l'exposition et des soins apportés dont nous ne contrôlons pas les circonstances.

Nous ne pouvons par conséquent pas donner une garantie quant à la durée de nos roses ou la vitesse de dégradation de leur couleur.

 

 

art.4     Les délais et dates de livraisons 

Dans la rubrique livraisons, vous trouverez les délais et les modalités de distribution. Les commandes passées au dernier moment vont être exécutées selon la disponibilité.  En cas de rupture de stock, nous nous réservons la possibilité de livrer un produit similaire. Si il n'y a pas de produit similaire à disposition, nous vous contacterons, soit par mail ou par téléphone, afin de vous en informer et de vous proposer une alternative. Si nous ne sommes pas en mesure de joindre le client, nous mettons la commande en attente et annulons la commande après quelques jours avec remboursement entier. Si le client a des commandes précises ou des souhaits très particuliers, nous lui conseillons de passer la commande quelques jours avant la livraison, afin que nous puissions honorer sa demande.

 

 

art.5     Les livraisons à Genève

Elles sont effectuées par nous-même. Nous nous efforçons de respecter la date de livraison. En cas d'adresse erronée ou incomplète, nous essayons de trouver la bonne adresse. Sinon, nous contacterons le client par mail ou téléphone et laisserons la livraison en attente. Nous nous réservons la possibilité de facturer deux fois les frais de livraison si nous devons retourner à la suite d’une erreur de la part du client. En cas d’absence du destinataire, nous déposerons les fleurs devant sa porte. Nos livreurs veillent à ce que les roses ou la compostions soient protégées à l'abri de la pluie et du soleil direct. Nos livreurs jugent s’il est risqué de laisser les fleurs devant la porte ou s’il est préférable de les transmettre à un voisin, le concierge d’immeuble ou autre.  Il est conseillé que le client s’assure que le destinataire soit chez lui le jour de la livraison. En règle générale, nous laissons la composition sans la reprendre en retour si une personne est absente. Nous ne pouvons être tenu responsables en cas de disparition éventuelle des fleurs laissées devant la porte. Nous livrons nos fleurs à la date demandée et à l’endroit et adresse indiqués sur la commande.

 

art.6     Les livraisons hors du Canton de Genève

Elles sont, en règle général, envoyées par courrier express dans un carton solide. Les fleurs sont emballées soigneusement afin qu’elles résistent bien au transport. Les commandes sont, normalement, préparées la veille et envoyées le soir par express. Le bouquet sera livré le lendemain (ou à la date demandée) par la Poste. Au cas où le destinataire est absent, un avis de passage sera mis dans la boîte aux lettres et le colis récupérable dans une office de la Poste près du domicile. Pas toutes les compositions de roses stabilisées sont transportables par la poste. Si nous jugeons que le risque d’abîmer l'arrangement est trop grand, nous prendrons contact avec le client et nous essayerons de trouver une solution.

 

 

art.7     Prix, tarifs, paiements

Les prix affichés sur ce site, www.rosolo-forever.ch, incluent la TVA 7.7% et excluent les frais livraison qui dépendent de l'endroit et de la méthode de distribution. Le montant TTC, inclus les frais de livraison, s'affiche dans le panier avant de procéder au paiement.  Les commandes passées dans notre E-commerce sont, en règle générale, uniquement acceptées avec paiement par carte de crédit/carte de débit, Twint ou Paypal. Nous acceptons également le paiement par cryptomonnaie ou par prépaiement bancaire. Nous nous réservons le droit de refuser des commandes en cas de doute de (validation de) paiement, sans justification de notre part.

 

art.8     Confidentialité 

En aucun cas nous ne donnons vos données aux tiers et nous les utilisons uniquement pour l’exécution de votre commande. Nous n’utilisons pas vos coordonnées pour l’envoi de publicité.  Nous n'envoyons pas de newsletters. Vous recevrez uniquement les confirmations de commande, les statuts de commande et les confirmations de livraison par e-mail. En cas de problème ou de questions supplémentaires concernant votre commande, nous vous contacterons par courriel ou par téléphone.  A tout moment, vous avez la possibilité de demander la suppression de votre compte en ligne et nous effacerons vos données de notre système, ceci par simple demande par e-mail. Pour des raisons de sécurité, lors de chaque login, un lien de connexion vous est envoyé par courriel vous permettant de vous connecter sur votre compte auprès de www.rosolo-forever.ch.

 

art.9     For juridique

Genève

 


 

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Ven.   9h00 - 19h00

Sam.  9h00 - 17h00

 

 




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